Dans certaines habitations, on retrouve des espaces appelés combles perdus ou non-visitables. Ce sont des espaces qui se situent directement sous le toit et qui sont de fait inaccessibles, en raison de la trop grande proximité du toit. Toutefois, il est fortement recommandé de travailler à isoler convenablement ce type d’espace, pour optimiser le confort à l’intérieur de la maison et éviter les déperditions d’énergie. Nous vous parlons dans cet article des principaux avantages liés à l’isolation des combles perdus.

Les performances thermiques de votre résidence sont optimisées

Le toit dans une habitation représente la partie de cette dernière qui se trouve être la plus exposée aux facteurs extérieurs comme le soleil. En été notamment, on observe une hausse importante de la température au niveau des combles perdus. Il se dégage une forte chaleur et la température au niveau des combles perdus peut atteindre les 70 degrés. Ce qui en fait le lieu où l’on constate le plus de variations thermiques, ce qui entraîne un fonctionnement plus excessif de la climatisation. Ce qui provoque une hausse de la consommation énergétique de la maison.

Procéder à l’isolation de cet espace, permet la limitation de la déperdition thermique, ce qui induit immédiatement une économie dans la consommation énergétique. L’isolation des combles perdus améliore ainsi de façon significative les performances thermiques au sein de votre habitat. Sur le site https://www.ootravaux.fr/construction-renovation/toiture/isolation-toiture/prix-isolation-combles-perdus.html, vous trouverez des professionnels qualifiés pour l’isolation efficace de vos combles perdus.

Le confort au sein de votre demeure est grandement amélioré

Person Hand Holding Infrared Thermovision Image Showing Lack Of Thermal Insulation Outside The House


En général, on constate une réelle instabilité thermique dans les maisons, suite aux nombreux échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur. Ceci provoque une ambiance inconfortable pour les occupants de la maison. Dès lors que vous réalisez l’isolation des combles perdus, la température à l’intérieur n’étant plus influencée par divers éléments externes, donne lieu à un confort exceptionnel dans la maison.

Le gaspillage énergétique au niveau des combles étant de l’ordre de 20 à 35 %, il s’avère important d’effectuer une sélection minutieuse des matériaux de construction qui seront utilisés lors des travaux d’isolation. Voici les principaux chiffres à retenir :

Réalisez d’importantes économies avec l’isolation des combles perdus

Nous en avons brièvement parlé un peu plus en haut, toute maison dans laquelle les combles ne sont pas isolés convenablement est soumise à une importante dépense énergétique. Ce qui est à la base de factures importantes en consommation énergétique. En procédant à l’isolation des combles perdus de votre maison, vous obtenez directement une réduction sur vos factures de consommation énergétique. Les économies qui peuvent en découler sur une période de 1 an sont de l’ordre de 30 % environ.

Une nette amélioration dans l’insonorisation de votre maison

Il est important de préciser que si vous procédez à l’isolation des combles perdus de votre maison, le confort acoustique de cette dernière sera nettement amélioré. Ceci devient important quand votre habitat est situé près d’une source de bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.